Avec les fêtes, Noël et sa magie, la nouvelle année et toutes les promesses qu'elle peut apporter, la branche de gui, les paquets cadeaux au pied du sapin et bien sûr, dans quelques mois, la Saint Valentin, cela fait de nombreuses occasions pour l'élu de votre cœur de vous demander votre main ! (sans compter votre anniversaire, l'anniversaire de votre rencontre, celui de votre rabibochage, ... bref tout plein de raisons et si on n'en a pas, on peut même s'en créer !)
Mais peut-être que Chérichou (ou Chérichoune, au choix) ne s'est peut-être pas encore lancé(e) par manque d'inspiration... !
Vous avez tellement rêvé ce moment, tellement idéalisé, vous vous êtes abreuvée de films romantiques et surtout vous avez tellement bassiné barbé (ça sent le vécu me direz-vous...!) insisté auprès de votre cher et tendre pour qu'il vous fasse sa demande, que Monsieur sent un peu la pression monter afin de ne pas vous décevoir et par là même, se trouve un peu beaucoup à court d'idées !
Ne vous inquiétez pas messieurs qui me lisez (si, si, j'ose espérer que vous me lisez. Sinon, mesdames laissez l'air de rien la page de votre navigateur ouverte sur ce post...!), je vais vous donner deux-trois idées (que vous pourrez bien sûr commenter, compléter, détourner, ..) pour faire votre demande en mariage.
Pour que la magie des fêtes opère...
Pour que la magie des fêtes opère...
Saison hivernale et fêtes de Noël obligent, j'ai envie de commencer par l'Avent (nb : ne marche que sur les personnes sur lesquelles la magie de Noël opère). Si comme moi votre chère et tendre n'a jamais eu de calendrier de l'Avent étant enfant et qu'elle en a toujours rêvé ou qu'elle adore ça et ne manque jamais de s'en acheter un ou s'en faire offrir un chaque année, c'est le moment !
Vous voyez où je veux en venir....? Repérez dans ce calendrier une date qui fasse sens dans votre histoire ou tout simplement la dernière case du calendrier et cachez-y soit directement la bague de fiançailles, soit un petit mot.
Ou mieux encore, remplacez chaque case de chaque jour par une surprise liée à votre histoire ou un petit mot qui permettrait de monter un petit scénario et dans la dernière case, l'apothéose, la bague de fiançailles !
Autre version, la bague cachée parmi tous les paquets cadeaux au pied du sapin (et vous pouvez pousser le vice du gros paquet qui dissimulerait un moyen paquet, qui en dissimulerait un plus petit, ... et ainsi de suite jusqu'à l'écrin de la bague ou jusqu'à un petit mot si vous préférez sortir la bague après avoir fait un joli discours pour lui montrer Ô combien vous l'aimez). Un peu plus classique, mais ça marche toujours !
Pour les plus gourmandes...
Une autre idée si votre dulcinée est une gourmande serait de dissimuler la bague (ou un petit mot là encore) dans un œuf Kinder en lieu et place de la traditionnelle surprise pour enfants.
Une autre idée si votre dulcinée est une gourmande serait de dissimuler la bague (ou un petit mot là encore) dans un œuf Kinder en lieu et place de la traditionnelle surprise pour enfants.
Ouvrez délicatement le papier du Kinder (opération délicate à faire avec précaution si vous ne voulez pas que votre chérie s'aperçoive de la supercherie), avec la pointe d'un couteau très fin (passé sous l'eau chaude ou la flamme d'une bougie) quelques secondes couper l’œuf en deux à l'endroit de la jointure des deux coquilles de chocolat. Pour recoller les deux parties ensemble, rien de plus simple ! Utilisez soit de la colle alimentaire, soit du chocolat (blanc) fondu que vous étalerez soigneusement en très petite quantité pour que ça ne se voit pas ou encore passez tout simplement de nouveau la lame du couteau chauffé sur chacun des bords des coquilles (voir ici une démonstration en images). Remplacer la surprise habituelle enfermée dans sa célèbre petite boîte jaune par la bague ou le mot, remettre soigneusement l'emballage et on y verra que du feu !
Pour toucher l'âme des globe-trotteuses...
Si une ville étrangère a son importance dans votre histoire, vous pouvez également choisir de faire votre demande là-bas en y emmenant votre dulcinée par surprise.
Je m'explique : vous lui bandez les yeux et lui mettez des bouchons dans les oreilles afin qu'elle ne voit pas la destination de son voyage (façon arrivée à Pekin Express, voyez) et une fois arrivé sur le lieu qui vous intéresse, débandez-lui les yeux et là, la première image qu'elle verra ce sera vous, un genou à terre et une bague à la main ! N'est-ce pas idyllique ?!
Pour graver une date particulière...
Pour ses 30 ans (ou 32, 33, .... ou n'importe quel âge en fait!), choisissez de lui offrir (dans un cadre idyllique comme lors d'un repas aux chandelles ou au fil de l'eau sur une péniche par exemple) un gros bouquet de roses rouges. Avec 30 roses si elle a 30 ans par exemple. Au centre du bouquet, ajouter une rose supplémentaire (écrin en forme de rose) qui sera en fait l'écrin dans lequel vous glisserez la précieuse bague de fiançailles.
Vous pouvez utiliser ce même principe pour l'anniversaire de votre rencontre par exemple, en lui expliquant qu'il y a une rose pour chaque année (ou mois) passée auprès d'elle. Cela apportera du romantisme et l'amènera certainement à compter le nombre de roses pour voir si c'est vrai (du coup ça marche mieux avec beaucoup de roses qu'avec deux fleurs qui se battent en duel ! Donc si vous ne vous connaissez que depuis peu, choisissez de faire cela par rapport au nombre de mois passés ensemble plutôt qu'au nombre d'années !) et là, elle se rendra compte qu'il y a une rose en trop ! LA rose !!!!
Pour les geek...
Pour les geek...
Pour les surdoués de la palette graphique et/ou du montage vidéo, vous pouvez lui faire une surprise animée. Comme cette demande en mariage Lego en stop motion !
Pour la surprendre à l'américaine, rien de tel qu'un petit flashmob (attention, cette option ne marche que si Monsieur a le rythme dans la peau et/ou s'est suffisamment bien entraîné !) Un petit exemple à voir ici ! Et un autre flashmob pour le coup 100% parisien et 100% réussi à découvrir par ici
C'est une amatrice de chasse aux trésors et autres escape rooms ? Faites-en sorte qu'à la fin le trésor qu'elle découvre soit sa bague de fiançailles ! ;-)
Dans le même principe, vous pouvez lui concocter un petit jeu de piste qui l'amènerait sur différents lieux de votre histoire (à l'image du jeu de piste concocté par Pierre Niney pour Virginie Effira dans le film 20 ans d'écart)
Pour les rêveuses...
Si votre chérie adore bouquiner (mais pas des magazines, hein on parle de vrais bouquins, des pavés quoi !), pourquoi ne pas dissimuler la bague de fiançailles dans un livre ?
1ère point : trouver un livre qui lui plaise - 2ème point : faire en sorte que ce livre soit ait beaucoup de pages (n'achetez pas une nouvelle quoi !) - 3ème point : si avoir ce livre lui ferait vraiment plaisir, penser à en acheter un deuxième exemplaire car il se peut qu'elle ait du mal à lire certaines pages de celui-ci !
Pour un peu plus de romantisme et d'émotion, l'idéal serait de trouver un livre dont le thème soit en rapport avec votre histoire ou votre couple.
Ensuite, pour faire comme dans les films et créer votre livre cachette, ouvrez votre livre plus ou moins en son milieu (un peu moins tout de même), ensuite, soit vous choisissez de coller les pages qui se trouvent à votre gauche pour rendre le livre plus rigide, soit, vous ne faites rien pour que ça passe encore plus inaperçu. Puis, découper un rectangle sur la page (sur toute sa hauteur ou simplement une petite fenêtre) en prenant soin de conserver une marge tout autour. Répétez l'opération autant de fois que nécessaire afin d'avoir une profondeur de cache qui vous satisfasse.
Bon, par contre il vous reste à trouver une histoire pour que votre dulcinée feuillette le livre devant vous sans pour autant se douter de quoi que ce soit ! (mais pour ça, je vous laisse vous débrouiller ! :p).
Votre cher et tendre peut aussi choisir de réaliser un flipbook peur celles et ceux qui ne sauraient pas ce que c'est il s'agit d'un petit livre dont les dessins s'animent lorsqu'on tourne les pages très rapidement) retraçant votre histoire. Une idée plutôt originale et somme toute assez simple ! Le blog lefuturmarie.com vous en montre un exemple.
Votre cher et tendre peut aussi choisir de réaliser un flipbook peur celles et ceux qui ne sauraient pas ce que c'est il s'agit d'un petit livre dont les dessins s'animent lorsqu'on tourne les pages très rapidement) retraçant votre histoire. Une idée plutôt originale et somme toute assez simple ! Le blog lefuturmarie.com vous en montre un exemple.
Parmi les endroits idylliques pour faire sa demande vous avez : le traditionnel dîner aux chandelles (dans un restaurant qui a un rapport avec votre histoire c'est tout de même mieux), lors d'un vol en montgolfière (privatisé c'est mieux), cacher l'écrin sous l'oreiller fait toujours son petit effet également, dans un endroit où vous aurez une vue des plus sublimes (un coucher de soleil sur des falaises, une mer turquoise à perte de vue, ...), ... et j'en passe certainement beaucoup d'autres!
Voilà donc quelques idées pour ceux qui en manqueraient. N'hésitez pas à commenter pour dire ce que vous en pensez ou pour donner d'autres idées !
La flash mob ? Non, à oublier. Selon un récent sondage, c'est même ce que les femmes craignent le plus pour leur demande en mariage. Nous ne sommes pas dans les contrées d'Oncle Tom. Tapez "flash mob saint nazaire", vous allez voir le rendu d'une flash mob par rapport à l'idée que l'on peut s'en faire...
RépondreSupprimerEn ce qui concerne la bague cachée dans un Kinder Surprise, sachez qu'en France, chaque année, près de 1000 hommes demandent la main de leur dulcinée de cette façon !
Nicolas Garreau, organisateur de demandes en mariage extravagantes
Bonjour,
SupprimerJe comprends que vous tentiez par ce message de vendre vos prestations. Mais pensez-vous vraiment que vos scénarii avec une colombe, un magicien, avec des chanteurs à domicile, sur un camion publicitaire, ... ou encore le carrosse de cendrillon soient vraiment mieux ? On serait même plutôt proche du "kitch".
Qui plus est, sachez que le flashmob, s'il est bien fait peut être très réussi. Vous savez, si on ne faisait rien "parce que nous ne sommes pas dans les contrées de l'Oncle SAM", les wedding planners n'existeraient pas de même que les candy bars, et bien d'autres choses encore.
D'ailleurs permettez-moi de vous rappeler que votre scénario "Au cinéma" a lui aussi été fait aux Etats-Unis bien avant vous.
Le tout n'est pas de faire pareil mais de s'inspirer et d'adapter les choses à notre culture.
Et pour le kinder surprise, peut-être qu'il s'agit d'une pratique répandue mais si le kinder est la gourmandise préférée de la future mariée, je ne vois pas pourquoi son fiancé s'en priverait !