jeudi, novembre 12, 2015

Un mariage champêtre en Normandie

Laissez un commentaire
Un mariage, dans une vie c'est toujours un moment particulier; empli d'émotions. Je peux vous dire que ça l'est encore plus lorsque les mariés sont vos amis et qu'ils vous proposent de les aider dans l'organisation du plus beau jour de leur vie.


Avec Mona nous avons été à la fac ensemble et j'ai même été témoin du premier regard et surtout de la première danse (une salsa !) qu'elle a échangé avec celui qui allait être son futur mari, Morgan. C'est donc avec le plus grand plaisir que j'ai accepté de les aider.

Petit mot des mariés :

Un mariage et son organisation est un évènement qui marque un couple autant par la beauté de l’acte que par les difficultés à affronter pendant ces quelques mois. Pendant des mois et sur tous les sujets il nous aura fallu faire des compromis et trouver des terrains d’entente. Il faut dire qu’entre un pragmatique et un rêveur, c’est parfois difficile de se comprendre ! Mais on a réussi, et c’est ça qu’il faut retenir !

Notre mariage a eu la particularité de s’organiser rapidement, très rapidement ! La demande avait été faite en Février 2014 et le mariage eu lieu en Septembre 2014…. Mais le choix de la date s’est fait en mai, ce qui nous a laissé 4 mois d’organisation. Cependant, nous voulions un mariage simple économique, deux facteurs qui se prêtent donc bien à une organisation rapide.



LE THÈME

Mona et Morgan souhaitaient un mariage à leur image, simple et festif. Soleil, champs de blé, fleurs, prairie, mariés décontractés, voilà ce qui les faisait rêver. Le thème champêtre s'est donc imposé de lui-même !

Pour tout vous avouer, connaissant les mariés, j'avais déjà définit un thème champêtre et bucolique pour eux. En effet, Mona et Morgan venaient tout juste d'acheter une maison dans la campagne des Yvelines. Mona, la mariée, passionnée par l'étude des jardins, rêvait depuis longtemps de bottes en caoutchouc et de gambader dans la nature. Le thème était donc tout choisi !


Planche d'ambiance présentée aux mariés lors de notre première discussion


LE LIEU 

Le cocktail s'est déroulé dans le jardin des parents du marié; une petite maison dans la forêt normande avec un joli petit jardin qui avait le mérite d'offrir le cadre bucolique tant recherché par le couple.

L'animation Photobooth ou coin photo a été installée au cœur du jardin. Quelques éléments de décoration, deux-trois bottes de paille, des panneaux indicateurs DIY (faits main) et quelques déguisements ont suffi à en faire l'attraction du cocktail et du lendemain du mariage puisque le brunch du lendemain se passait au même endroit. 





LE CANDY BAR

En grands enfants dans l'âme, les mariés avaient également envie d'un petit air de fête foraine en conviant pommes d'amour et autres sucreries à leurs noces mais ne savaient pas trop comment...
Sucres d'orge, pommes d'amour, chamallow, fraises Tagada, guimauves ce sont donc retrouvés sur le Candy Bar sous le signe des 7 pêchés capitaux.
On retrouve donc encore ici une petite pancarte en bois ainsi qu'une banderole en DIY dans les teintes du mariage.




LES TABLES

Pour la salle de réception, celle choisie par les mariés fut la salle des fêtes de Pullay, dans le village des parents de marié.


Ce n’était pas une salle d’un charme incroyable, bref une vrai salle des fêtes ! Mais elle avait plusieurs atouts pour elle. Elle possédait un grand espace extérieur, elle n’était pas chère du tout, toute équipée pour l’organisation du repas, et située pas très loin de Paris.

Là encore, la décoration était simple mais toute en harmonie de rose et de vert avec quelques touches de blanc données notamment par les petites fleurs posées sur chaque table. Le blé était là pour rappeler la touche champêtre du décor.


En fin de soirée, ceux qui étaient encore présents eurent le plaisir de vivre le moment magique et romantique du lâcher de lanternes thaïlandaises.




Thème : Un mariage champêtre dans un petit coin de Normandie (Pullay).
Couleurs : rose et vert.
Délai : très court ! 4 mois !
Lieu : Jardin particulier et salle des fêtes de Pullay (Normandie)
Photos et décoration : Fabienne Millerat - IDo's

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire