samedi, décembre 06, 2014

Nicolas Fafiotte créateur d'exception

Laissez un commentaire
Qui ne connaît pas Nicolas Fafiotte ? Bon, ok, son nom de vous dit peut-être pas grand chose (sauf si vous êtes lyonnaise) mais je suis sûre, j'en mettrais presque ma main à couper (enfin... peut-être pas quand même, on ne sait jamais j'en ai encore besoin pour travailler !), que vous avez très certainement déjà vu ses créations ne serait-ce qu'au moins une fois à la TV ! Eh oui, car Nicolas Fafiotte est le créateur qui a été choisi plusieurs années de suite pour sublimer les finalistes de l'émission Miss France.

                                                     Photo provenant de la page Facebook Nicolas Fafiotte Couture

Né en 1974 à Oyonnax dans l'Ain (une belle bio assez complète lui est d'ailleurs consacrée sur le site Officiel du tourisme dans l'Ain), Nicolas Fafiotte est un créateur de mode et de robes de mariées. Il a étudié à l'Ecole des arts et techniques de la Mode (ESMOD) - école privée qui dispense en trois ans  un enseignement en stylisme et modélisme - dont il sort diplômé en 2001. Il travaille ensuite pour Max Chaoul et Ungaro avant de créer sa propre marque éponyme et d'ouvrir en 2002 sa boutique à  deux pas de la célèbre place Bellecour (8, rue du Plat), à Lyon. 

En véritable touche à tout, il a habillé les patineurs Isabelle Delobel et Olivier Schoenfelder lorsqu'ils ont été sacrés champions du monde ou encore Amel Bent pour ses concerts. Mais sa rencontre la plus marquante pour sa carrière fut sans nul doute celle avec Sylvie Tellier, Miss France 2002 et désormais présidente du comité Miss France. En trois jours, il a réalisé la robe qui l'a menée à son sacre. Elle fera également appel à lui à l'occasion de son mariage. Ce sera le début d'une longue collaboration du créateur avec le comité Miss France. En effet, c'est lui qui est choisi pour créer les robes des finalistes de 2005 à 2015 et dessine également les tenues de l'heureuse élue lors de ses premiers plateaux TV.

                                                     Valérie Bègue, Miss France 2008


Nicolas Fafiotte, ce sont des créations toutes plus belles que les autres. Originales et audacieuses elles subliment les corps en les drapant de matières fluides et souples qui suivent les formes féminines tout en finesse ou en donnant du volume à une silhouette avec d'amples jupons. Mention spéciale pour ce manteau avec ses larges manches qui nous rappelle le conte du chaperon rouge.
Car ne l'oublions pas, Nicolas Fafiotte puise son inspiration dans la région qui l'a vue grandir, les forêts luxuriantes et l'univers des contes puisque le premier défilé qui lui a véritablement donné confiance en lui pour se lancer (organisé à Oyonnax),était sur le thème des contes de fées.







Il collabore également avec Etam Lingerie en 2012, 2013 et 2014 lors du live show de la marque. Le créateur a créé une vingtaine de pièces plutôt originales et très sexy. Quelques plumes, du volume, des décolletés plongeants, un petit côté cabaret assumé, voici les ingrédients pour cette collection qui révolutionne les codes d'Etam.




Un peu plus original encore, à l'occasion du Salon du chocolat en 2013, en collaboration avec le chocolatier Sébastien Bouillet, Nicolas Fafiotte réalise une robe en chocolat portée par Dounia Coesens (actrice dans Plus belle la vie). Ce modèle, appelé joliment "Le Carrousel enchanté" fait sensation avec son jupon ample asymétrique et sexy.


Cette belle robe chocolatée me rappelle quelques une de ses plus belles créations de robes de mariée.


Car ne l'oublions pas, Nicolas Fafiotte réalise surtout de magnifiques robes afin de vous sublimer pour le plus beau jour de votre vie. Il fait du sur-mesure et dessine le modèle de vos rêves dès votre premier rendez-vous dans sa boutique feutrée de lyon dans laquelle il souhaite avant tout que vous vous sentiez aussi à l'aise que dans votre appartement (pour en avoir un aperçu je vous conseille de jeter un oeil sur le site Du Lait Pour Les Fées). Mais il dessine également chaque année une collection mariage assez époustouflante. Je vous offre un petit passage en revue de ses plus belles créations 2015 par ici.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire