dimanche, mars 01, 2015

Une décoration spéciale Saint-Valentin

Laissez un commentaire
Déjà deux semaines que nous avons tous et toutes fêté l'Amour. Votre cher et tendre a peut-être fait sa demande en vous offrant la plus belle des bagues, certains sont allés fêter la St Valentin au restaurant, tandis que d'autres auront peut-être préféré l'intimité de leur home sweet home. 



Pour l'occasion, je n'ai pas dérogé à la règle et j'ai voulu moi aussi faire plaisir à mon Homme et réaliser une décoration de table aux couleurs de la passion. Le rouge, le noir et le blanc furent donc les couleurs maîtresses de cette soirée sous le signe de l'Amour. Quelques idées, un peu de DIY (Do It Yourself) et beaucoup d'Amour, voilà la recette de cette décoration spéciale Saint-Valentin.


Deux rubans rouges (3€ le rouleau chez Cultura) en guise de chemin de table, des diamants rouges et blancs et des pétales de rose habillent la table.
Quelques paillettes rouge, un peu (beaucoup en fait sinon ça ne tient pas) de colle en bombe et 4 lettres en bois pour faire ce mot : L.O.V.E (0,50€ l'une chez Carrefour). Une déco scintillante qui attire le regard et donne d'emblée le thème du jour !





Pour des pommes d'amour en guise de marque-place, rien de plus simple ! J'ai suivi le tuto de Floriane d'ArtVintageGallery. De la pâte FIMO rouge, des paillettes de la même couleur, de la FIMO liquide pour l'aspect sucre qui coule, un cure-dent et pour inscrire le nom, un sticker ardoise et un stylo Posca blanc.



Et pour les pompons au-dessus de la table (l'idéal pour habiller une salle de réception pour pas cher), c'est encore plus simple, un véritable jeu d'enfant ! Des feuilles de papier de soie rouge, d'autres noires (avec un rouleau de papier de soie, vous faites deux pompons comme ceux-ci, de taille moyenne) un peu de ficelle, un ciseau et c'est parti ! En 5 minutes, les 3 pompons sont faits.



Les couleurs que j'avais choisi ainsi que le thème même de cette table, l'Amour, m'ont donné envie de faire référence à un célèbre conte : celui de La Belle et la Bête.
Qu'est-ce qui représente le mieux l'histoire de ce conte que la fameuse rose sous sa cloche de verre...?
Grâce à Céline du Jardin de Céline, j'ai pu réaliser cette composition. Une jolie rose stabilisée (que j'ai malheureusement dû couper de plus de la moitié afin qu'elle entre dans ma cloche de verre), un bloc de mousse végétale (chez votre fleuriste) pour la maintenir en équilibre, de la fausse mousse (achetée en promotion dans les décorations de noël) et, bien évidemment, une cloche de verre (12€ chez Zôdio) ... et voilà le travail !




Une thématique forte, comme celle de La Belle et la Bête, peut donc être amenée de façon subtile. Nul besoin de multiplier les allusions au conte au risque de faire trop. Il suffit simplement d'un élément central et facilement identifiable comme la rose dans ce cas là.



Que pensez-vous de cette décoration ? Est-ce que les couleurs vous plaisent ?
Souhaiteriez-vous une décoration sur le thème de La Belle et la Bête pour votre mariage par exemple ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire