dimanche, janvier 11, 2015

Une nouvelle année en or

1 comment
Avant toute chose je tiens à vous souhaiter à toutes et à tous une excellente année 2015. Quelle vous apporte tout le bonheur que vous souhaitez.
De la fête, des mariages et de jolies décos à foison !!!



D'ailleurs, en parlant déco, cela fait un moment que je n'ai pas publié d'article ici et je tenais à vous montrer quelques tables de fêtes que j'ai réalisé cette année.
Cette année ce sont les couleurs or, blanc, rose poudré et marron qui m'ont guidées pour une décoration à la fois chaude et raffinée.
Et vous, quelles ont été les couleurs de vos tables de fête ??


La première table est plutôt simple avec des assiettes carrées marrons et blanches et des assiettes de présentations dorées carrées elles aussi.
Les assiettes viennent de chez HABITAT et celles de présentations du supermarché AUCHAN.


Le menu, au centre de la table, a été imprimé sur un papier calque façon parchemin blanc. On peut ajouter une bougie chauffe-plat à l'intérieur (à éclairage led) afin d'obtenir une jolie lumière d'ambiance tamisée.
Ajoutez quelque noix préalablement dorées à la bombe, de petits paquets cadeaux faits main avec un papier marron à paillettes acheté chez MONOPRIX et vous obtenez un simple mais joli centre de table.


J'ai également réalisé des photophores en peignant en doré (peinture dorée à paillettes spéciale vitrail Marabu GlasART "or scintillant" 584) de petits verres à verrines. Une bougie chauffe-plat dedans et le tour est joué !



La seconde table, un peu plus "sophistiquée", est déclinée dans une harmonie de beige-rosé et d'or mais dans des tons moins contrastés que la précédente.
Cette fois-ci ce sont des assiettes blanches et des assiettes de présentation dorées (LOTUS, achetées en supermarché) qui sont utilisées.


Un chemin table doré (magasin ZODIO), une nappe en papier beige-rosée et ses serviettes assorties (achetées chez LECLERC) sont agrémentées de quelques paillettes, de cheveux d'ange couleur or, des perles roses pâles (TRUFFAUT) et de la neige artificielle. Une petite astuce pour décorer des verres à pied (les 6 verres à 6€ chez HEMA) de façon réversible : collez des gommettes de petites étoiles de neige autocollantes.
Pour rehausser les tonalités de cette table, j'ai découpé des étoiles de différentes tailles dans du papier à paillettes marron (MONOPRIX) contrecollées sur du bristol et que j'ai disposé à la fois sur les serviettes placées au centre des assiettes mais également le long du chemin de table.


Pour le centre de table, une cloche en verre (ZODIO) simplement remplie de toutes les boules que vous n'aurez pas pu mettre dans votre sapin (et de la couleur de votre décoration générale bien sûr !). Un grand avantage : vous pourrez réutiliser cette cloche tout au long de l'année. Elle vous permettra au choix de mettre en valeur un gâteau ou de créer de petites scénettes décoratives.



Et pour finir sur une petite touche nature, sur la table basse du salon, disposez de la fausse neige, quelques paillettes dorées et perles roses et posez au centre une figurine de biche ou de cerf (figurines Schleich, achetées dans les magasins de jouets pour enfants ou chez Loisirs&Création).
Une petite astuce pour varier la décoration de votre table en changeant simplement le contenu du centre de table : vous pouvez mettre la figurine d'animal au centre de la cloche de verre et disposer de la fausse mousse autour.



Vous verrez dans d'autres articles que ces petites figurines sont parfaites pour faire des éléments de déco très sympa en un tour de main !

Avec cet article, je voulais vous démontrer qu'avec des teintes identiques, quelques éléments de décoration similaires et surtout à peu de frais, on pouvait parvenir à dresser deux jolies tables différentes l'une de l'autre.

Une fois encore, je vous souhaite une très bonne année. Si 2014 a été une belle année, 2015 sera je l'espère et vous le souhaite une année remplie de belles émotions.

1 commentaire:

  1. Après les tragiques événements de la semaine dernière j'ai eu du mal, beaucoup de mal à publier cet article que j'avais préparé originellement pour le début de la semaine... Comment parler des choses "futiles" qui peuplent mon blog alors que l'heure est si grave. Comment peuvent résonner les mots de "bonne année" alors que celle-ci a si mal commencé.... Comment écrire de jolies choses alors que les seuls mots qui résonnent sont ceux d'horreur, de dégoût et de tristesse infinie.
    Mais je préfère rester optimiste et me dire que le Monde s'en relèvera plus fort et que le reste de l'année ne pourra nous offrir que de belles choses.

    RépondreSupprimer